14 conseils pour réussir votre année à l’université

0
75

De tirer le meilleur parti des heures de bureau à économiser de l’argent sur votre lessive, voici un certain nombre de bons conseils pour réussir votre année à l’université.

Commencer à l’université en première année est toujours un peu intimidant mais finalement très gratifiant si vous gérez bien votre temps, votre vie sociale et votre argent; voici quelques choses que j’aurais aimé savoir avant de commencer ma première année d’université.

Universitaires 

1. Allez aux heures de bureau: les professeurs veulent vous voir et vous parler. C’est tout l’intérêt de tenir les heures de bureau. Les étudiants peuvent avoir l’impression qu’ils n’ont rien à dire à leurs professeurs ou qu’il est gênant de combler le silence. Mais vous n’êtes pas limité à parler de votre dissertation ou d’un problème de mathématiques sur lequel vous avez une question. Vous pouvez demander des commentaires, comment vous vous en sortez avec la participation en classe, comment vous pourriez vous améliorer en classe et poser des questions sur leurs intérêts de recherche. L’initiative est essentielle et sera gratifiante en termes de réseau que vous construisez. L’université ne consiste pas seulement à s’asseoir en classe et à prendre des notes. 

2. Gardez un calendrier: j’ai toujours gardé un calendrier de mes cours et de mes devoirs ouvert sur mon ordinateur afin de savoir exactement ce qui va être dû dans la semaine à venir. De cette façon, je travaille à l’avance sur les missions au lieu de les faire à la dernière minute car elles sont là comme rappel.

3. N’oubliez pas de sauvegarder vos fichiers. L’utilisation de Google Drive est un choix sûr, car vous pourriez parfois oublier de cliquer sur Enregistrer sur Microsoft Word. Les lecteurs flash sont OK, mais si vous les perdez, il peut être difficile de les retrouver.

4. Commencez à postuler pour des stages au début de votre première année, ou mieux encore, avant qu’elle ne commence. Être proactif est la clé, et de nombreuses dates limites pour les stages d’été sont en fait en septembre ou en octobre de l’année précédente, alors faites-les participer. Le marché du travail devenant de plus en plus compétitif, il est essentiel de commencer tôt pour démontrer que vous êtes prêt à travailler. Utilisez Linkedin et Glassdoor, ou demandez au centre de conseil en carrière de votre université plus de ressources, comme un atelier de création de CV ou de lettres de motivation. 

5. Repérez vos lieux de conférence avant la rentrée scolaire: ne soyez pas comme moi et pensez que vous pourrez trouver votre chemin avec les cartes sur votre téléphone, car elles peuvent ne pas être fiables. Ou vous pourriez juste avoir un sens terrible de l’orientation. J’ai perdu mon chemin le premier jour et je me suis retrouvé en retard à mon cours de statistique parce que je suis allé à «Eckhart» au lieu du bâtiment «Eckhardt» sur notre campus.

Social

1. Inscrivez-vous à des clubs et n’ayez pas peur de vous diversifier: beaucoup d’amis que vous rencontrerez passeront par des clubs et des intérêts communs. Mais beaucoup d’autres seront faits en sortant de votre zone de confort et en essayant de nouvelles activités. 

2. Parlez aux gens de votre classe: ne soyez pas le premier à vous lever et à partir après la fin du cours. De cette façon, vous établissez des liens et pourrez organiser des sessions d’étude avec vos nouveaux amis. 

3. Discutez avec votre colocataire ou colocataire si vous avez un conflit avec eux: rappelez-vous, vous n’êtes pas obligé d’être les meilleurs amis avec eux, mais respectez leur espace et leur opinion et assurez-vous qu’ils font de même.

4. La qualité plutôt que la quantité: vous voyez votre camarade de classe courir pour le président du corps étudiant, essayer pour l’équipe de tennis, écrire pour le journal et créer un nouveau club. Il est facile de se comparer à eux, mais faites les choses à votre rythme et devenez plus impliqué dans quelques activités plutôt que de vous disperser trop.

Argent

1. Dépensez judicieusement le matériel de cours: vous finirez par dépenser beaucoup si vous achetez tous les manuels et lectures de cours pendant votre séjour à l’université. Les librairies universitaires sont les endroits les plus chers pour acheter vos manuels – essayez plutôt eBay, Amazon ou empruntez des livres à la bibliothèque. 

2. Recherchez des subventions de recherche ou des financements de stages: si vous voulez vraiment un stage, mais qu’il n’est pas rémunéré, recherchez des opportunités de financement dans votre université en vous connectant aux services de conseil en carrière.

3. Apprenez à remplir vous-même vos formulaires Fafsa ou de prêt étudiant au lieu de vous fier à vos parents pour le faire. Il en va de même pour les impôts et la gestion de vos finances quotidiennes en général. Cela vous préparera à la vie après l’université.

4. Économisez de l’argent sur le lavage et le séchage de vos vêtements en apportant suffisamment de vêtements pour durer deux semaines. Vous pouvez également acheter un séchoir à vêtements pour ne pas avoir à vous fier au sèche-linge.

Rappelez-vous simplement qu’il est normal de se sentir dépassé parfois. Vous n’êtes pas censé avoir tout compris la première année. Vous n’êtes pas le seul à ressentir cela, alors profitez du processus d’apprentissage et partagez des conseils avec vos camarades sur la façon de le traverser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici