Les 10 principales raisons pour lesquelles vous devriez inscrire votre enfant à un programme d’apprentissage préscolaire de haute qualité

0
292

La première fois que j’ai regardé dans les yeux de mon fils, je savais: j’avais de la chance.

Mais je savais aussi qu’élever un enfant préparé à la réussite émotionnelle, physique et scolaire ne serait pas facile. L’inscription de mon fils à un programme d’apprentissage précoce de haute qualité favoriserait son apprentissage et son développement, ce qui rendrait ses perspectives à l’école et dans la vie encore plus brillantes.

Voici les dix principales raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’inscrire votre enfant à une éducation préscolaire de qualité:

10. Environ 70% du cerveau est développé à l’âge d’un an et 90% à l’âge de trois ans. C’est au cours de ces premières années que les gènes interagissent avec l’expérience, fournissant une base – faible ou forte – pour tout apprentissage, comportement et santé futurs.

9. Les enfants d’âge préscolaire ont la capacité d’apprendre plus et plus rapidement que vous ne le pensez. Les enfants ont un sens inné des nombres qui, à l’école maternelle, les rend prêts à commencer à apprendre les mathématiques.

8. Les premières années sont importantes pour façonner la santé et le succès à long terme de nos enfants et de nos communautés. L’économiste James Heckman a analysé la recherche d’une étude de plusieurs décennies qui a débuté en 1972. Il a constaté que les enfants qui recevaient des soins à plein temps – ainsi que des repas, des jeux et des activités – sont en fait en meilleure santé à l’âge adulte, avec des taux inférieurs d’hypertension et l’obésité, que les enfants qui n’ont pas reçu de tels services.

7. Des soignants et des éducateurs bien qualifiés sont essentiels à des programmes d’apprentissage précoce de haute qualité. En tant que parent, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que votre enfant est en sécurité et avec des adultes qui savent comment soutenir le développement précoce de votre enfant.

6. Les environnements d’apprentissage favorables sont essentiels à chaque étape, en particulier pendant les cinq premières années de la vie de votre enfant. D’excellents programmes d’apprentissage précoce peuvent être adaptés à nos plus jeunes enfants, dont le cerveau développe des connexions importantes au cours de leurs années de formation.

5. Des études démontrent que les enfants qui ont de riches expériences d’apprentissage précoce sont mieux préparés à s’épanouir à la maternelle et au-delà.

4. L’école maternelle peut aider votre enfant à atteindre ses objectifs de préparation à l’école – en lui donnant les compétences, les connaissances et les attitudes nécessaires pour réussir à l’école et dans la vie.

3. Des vérifications et des évaluations précoces et régulières peuvent aider les familles à suivre et à célébrer les jalons du développement de leur enfant , et à s’assurer que leurs enfants reçoivent un soutien précoce et spécialisé, si nécessaire.

2. Un apprentissage précoce de qualité est essentiel au maintien de la compétitivité économique de notre pays. Les enfants de pays aussi divers que le Mexique, la France et Singapour ont de meilleures chances de recevoir une éducation préscolaire que les enfants des États-Unis.

1. Il est de plus en plus reconnu que la qualité compte énormément en matière d’apprentissage précoce. Les programmes de haute qualité ont des qualifications élevées du personnel, y compris un baccalauréat ès arts pour les enseignants; le développement professionnel des enseignants et du personnel; faibles ratios personnel-enfants et petite taille des classes; un programme d’une journée; et plus.

 

Les ministères de l’Éducation et de la Santé et des Services sociaux des États-Unis continuent de soutenir l’expansion des programmes préscolaires de haute qualité par le biais du concours de subventions de développement préscolaire (PDG) .

Ces subventions aideront les États à construire ou à améliorer leur infrastructure de programmes préscolaires et aideront à étendre les programmes préscolaires de haute qualité à plus d’enfants de 4 ans issus de familles à revenu faible ou moyen. Recherchez plus d’informations sur le programme PDG maintenant que des subventions ont été accordées. Vous serez en mesure de savoir si votre communauté en bénéficiera.

Tous les enfants – pas seulement certains – devraient avoir accès à des possibilités d’apprentissage précoce de haute qualité qui les préparent à réussir à l’école et au-delà. Je sais que c’est ce que je veux pour mon enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici