Applications pour améliorer l’apprentissage des mathématiques

0
108

Presque tous les cursus universitaires requièrent des mathématiques comme prérequis, et il est donc essentiel que les enfants les maîtrisent. En particulier, les étudiants en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) sont censés exceller en mathématiques.

Même si l’on ne s’intéresse pas aux STEM, l’apprentissage des mathématiques peut être bénéfique à bien des égards. Le raisonnement mathématique renforce les aptitudes logiques d’un enfant dans tous les domaines de la vie.

Malheureusement, le système éducatif moderne rend l’apprentissage des mathématiques insupportable pour de nombreux enfants, qui finissent par détester la matière au lieu de l’apprendre. Il est donc extrêmement difficile d’enseigner les mathématiques aux enfants.

Après tout, c’est par le jeu que les enfants apprennent le mieux, et non dans le cadre strict d’une salle de classe.

Nous avons évalué et classé les principales applications de mathématiques actuellement disponibles avec l’aide de ce site , en tenant compte de divers facteurs tels que le programme, la convivialité, l’engagement, le coût, etc.

Ce guide a été mis à jour pour 2023 afin de fournir les informations les plus récentes sur les meilleures applications pour améliorer les compétences en mathématiques.

Sommaire

Noggin

Le programme Mighty Minds de Noggin permet aux enfants d’apprendre de façon amusante et passionnante les bases des mathématiques et plus encore.

Noggin est une application éducative conçue pour les enfants de 2 à 7 ans, qui vise à les aider à acquérir diverses compétences en mathématiques, en lecture, en créativité et plus encore, grâce à des jeux, des activités et des leçons amusantes mettant en vedette les personnages de Nick Jr. qu’ils adorent.

Le programme de mathématiques de l’application, baptisé Mighty Minds, permet aux enfants d’apprendre les concepts mathématiques fondamentaux tels que les nombres, les modèles, les correspondances et les formes.

Grâce aux jeux et à la personnalisation, Noggin crée un parcours d’apprentissage personnalisé pour chaque enfant, le préparant ainsi à l’école.

Dans l’ensemble, il s’agit de l’une des meilleures applications de mathématiques disponibles pour les jeunes enfants.

Hooked On Math 

Hooked On Math est une application passionnante et divertissante qui utilise des jeux interactifs, des leçons vidéo, de la musique et bien plus encore pour créer une expérience d’apprentissage attrayante et agréable pour les enfants. Créée par les créateurs de Hooked On Phonics, cette plateforme s’efforce de rendre les mathématiques amusantes pour les enfants.

Hooked On Math offre aux enfants un moyen amusant et interactif de maîtriser les concepts mathématiques fondamentaux. Avec plus de 130 jeux mathématiques et 160 vidéos pédagogiques, les élèves peuvent apprendre à leur rythme.

L’application intègre des personnages divertissants, des prix et des vidéos musicales animées pour améliorer l’expérience d’apprentissage. Hooked On Math s’adresse aux enfants de 4 à 9 ans et s’efforce de rendre l’enseignement des mathématiques à la fois agréable et attrayant.

Brighterly Maths pour les enfants

Brighterly aide les enfants à apprendre les mathématiques d’une manière amusante et attrayante grâce à des leçons personnalisées exceptionnelles dispensées par des experts dévoués.

Brighterly se différencie des autres applications de mathématiques de cette liste en mettant en relation les étudiants avec des instructeurs réels qui utilisent des leçons interactives pour enseigner les concepts mathématiques par le biais de jeux, de vidéos et d’activités. Cette méthode rend les mathématiques amusantes pour les enfants et même agréables !

Les programmes de mathématiques innovants, de la première à la huitième année, sur la plateforme sont créés à l’aide de matériel d’étude, de méthodes et d’informations à jour nécessaires pour aider les élèves à atteindre leurs objectifs scolaires avec succès.

Brighterly propose des leçons de mathématiques interactives et adaptables qui répondent aux besoins de chaque élève, leur permettant d’établir une base nécessaire de compétences en mathématiques par le biais de la pratique, de la répétition et de l’application. Grâce au mentorat personnalisé et individuel de l’application et aux outils d’évaluation de pointe, les élèves peuvent rester concentrés, suivre leurs progrès et faire des avancées claires en mathématiques.